Énergétique du TAO

La philosophie du TAO dit : le seul chemin pour arriver à
« L’harmonie de Soi » c’est d’avoir « Une bonne connaissance de Soi »

«La psychologie chinoise » est une aide précieuse pour arriver à l’équilibre de soi car nos émotions mal gérées sont la cause des perturbations énergétiques et des déséquilibres physiques, qui vont ralentir voire bloquer notre cycle journalier. Si nous avons le sentiment de tourner en rond, de reproduire les mêmes erreurs, les mêmes maux, nous sommes bloqués dans une phase de notre Tao.

Comment savoir si votre roue du tao est bloquée ?

Lire plus...

Massage profond chinois

Le Massage Profond chinois soulage les tensions, le stress, rééquilibre les énergies et facilite l’évacuation des émotions mal gérées qui engendrent des perturbations énergétiques et des déséquilibres physiques. C'est le massage du retour vers soi.
Le massage profond chinois est un massage à base d’huiles essentielles qui se pratique le long du méridien de la vessie.

Lire plus...

Shiatsu

Le shiatsu permet une véritable ouverture intérieure.
C’est une technique japonaise de détente corporelle et mentale qui se pratique au sol.

Le shiatsu traite :

  • Les douleurs physiques,
  • Les états d’âme,
  • Libère les "mémoires" du corps.

Il est basé sur la stimulation et la régulation de la circulation de l’énergie dans le corps pour stimuler les capacités de défense et d’autoguérison de celui-ci. Il s’agit avant tout d’une technique de maintien de la santé.

Lire plus...

Shiatsu du ventre

Selon la médecine traditionnelle chinoise, toutes nos émotions sont enregistrées dans notre ventre, tous ces organes peuvent devenir tendus et douloureux.

L'abdomen, notre deuxième cerveau, reçoit tous les stress, les toxines d'une alimentation non adéquate et les émotions négatives. Il est également le réceptacle des mémoires anciennes et le siège des peurs dites "viscérales".

Le shiatsu du ventre libère les spasmes musculaires abdominaux, souvent à l’origine des tensions lombaires, Il dénoue toutes ces tensions pour relancer la circulation énergétique du corps.

Il contribue également à apaiser de l’anxiété en dégageant la respiration abdominale.

Lire plus...

La loi du TAO (Sagesse Chinoise)

Rien n’est fixe, tout bouge et se transforme continuellement,
dans nos vies personnelles comme dans l’univers tout entier.

Se souvenir de la loi du changement permet de prendre plus de recul face aux évènements :

Quelle que soit la situation dans laquelle on se retrouve, on peut mettre celle-ci en perspective, entrevoir son évolution.

Savoir que tout change tout le temps, évite de se laisser surprendre ou déstabiliser par les évènements.

Lire plus...

Suivez-nous sur Facebook

S'inscrire à notre newsletter